dimanche 30 mars 2014

Intermède I (à la recherche des bas)


RECHERCHÉ ACTIVEMENT trois bas de taille identique, de couleurs différentes. Vus la dernière fois à Québec.
 
Transmettez-moi le moindre indice. AIDEZ-MOI à retrouver les bas de Benjamin.
_______________

Il y a deux semaines, l'histoire a commencé comme ça.... 


Ce matin, ça neige blanc partout, partout. La clôture rentre la tête. Le pommier se tait.

Voilà que j’entends quelque chose. Près de la maison. Près du grand mur aux fenêtres.
On dirait une note, l’écorce d’un mot, l’envers d’un son.
J’écoute. J’écoute encore… Rien. Plus rien. Juste la neige qui s’empile.

Pourtant… Pourtant… Là, tout près, un filet de voix sort le bout de son nez. Une voix de bas.

J’ouvre les mains. Je compte: un, deux, trois. Il y en a trois. Trois petits bas qui tremblent. Qui ont froid. Si froid.
Froid de froid. Froid d’être loin. Trop loin.

Trois bas DIFFÉRENTS! Où sont les autres? Qui les a pris?
L’épervier pour colorer le bout de ses ailes?
Les tourterelles au fond de leur nid?

Il faut ABSOLUMENT les trouver. 

Je pars à leur recherche. On verra ce qu’on verra.

Aucun commentaire: